Comment déménager les meubles ?

Comment déménager les meubles ?

05/02/2020 Non Par Melanie Dubois-Tison

Le déménagement des meubles est une étape délicate qui doit être organisée plusieurs semaines à l’avance. Voici nos conseils pour un déménagement de meubles réussi.

Faire l’inventaire et le tri

La première chose que vous devez faire est de réaliser l’inventaire de vos meubles et de les classer par catégorie. Cela vous aidera considérablement au moment de l’emballage et du déballage mais aussi lors du chargement et du déchargement.

Un emballage adapté et de qualité

Le choix d’un emballage de qualité et adapté est capital pour un déménagement de meubles réussi. Carton, couverture, papier bulle, kraft, housses en plastique ou autre, vous avez l’embarras du choix. Votre choix se portera sur différents critères dont la nature du déménagement mais aussi le type d’objet ou du meuble à emballer. Pour les meubles encombrants et non démontables, le mieux est d’opter pour un film étirable afin d’éviter les rayures. Avant d’emballer le mobilier, pensez à sécuriser les portes et tiroirs avec un ruban adhésif. Par contre, vous pouvez utiliser des couvertures ou du papier bulle pour les meubles qui se démontent. Assurez-vous à ce que chaque coin des éléments du meuble soit bien couvert. Enfin, le papier bulle est la meilleure solution pour emballer les objets fragiles et précieux.

Prévenir les déménageurs

Pour éviter au maximum le risque de casse, il est préférable d’indiquer «FRAGILE » sur les cartons de déménagement contenant des objets qui fragiles, anciens, etc. En voyant cela, les déménageurs feront attention à la manutention et les placeront stratégiquement de façon à les protéger des éventuels chocs et autre désagrément du voyage.

L’organisation est essentielle pour un déménagement de meubles réussi. Chaque détail doit être étudié avec soin pour éviter la casse ou encore le vol. Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour vous aider.