Faire appel à des déménageurs professionnels : quel budget prévoir ?

Faire appel à des déménageurs professionnels : quel budget prévoir ?

17/06/2021 Non Par Laura Foulon

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, déménager peut devenir une obligation. Il ne s’agit pas d’une action à entreprendre sans prendre certaines dispositions. Il sera question de fixer le budget nécessaire, mais aussi de faire appel aux professionnels compétents. Combien prévoir pour faire appel à des déménageurs professionnels ?

Quels tarifs proposent les déménageurs professionnels ?

Les tarifs proposés par les déménageurs peuvent varier en fonction de l’agence et des services que prend en compte le contrat.

Que prennent en compte les déménageurs professionnels ?

Pour un déménagement respectant les normes de sécurité, la meilleure solution est de faire appel aux déménageurs professionnels. Ces experts mettent leurs longues années d’expertise au service de leurs clients. Cette option peut se montrer un peu coûteuse, mais elle est quand même la formule idéale puisqu’elle offre plusieurs facilitations et bonus.

En effet, les déménageurs professionnels mettent en place certains moyens pour répondre aux besoins de leurs clients. Au nombre des services proposés, nous avons :

  • La mise à disposition de cartons de déménagement ;
  • L’emballage et le déballage des colis ;
  • L’acheminement des meubles dans la nouvelle maison ;
  • Le transport de véhicule si nécessaire (le cas des services proposés par F.H. ASSISTANCE).

Quel budget faut-il ?

Pour faire appel aux déménageurs professionnels, il faudra prévoir en moyenne 500 euros par pièce. Cela peut paraître onéreux, mais les avantages sont tout de même considérables. En effet, grâce aux déménageurs professionnels, le client sera dispensé de l’achat de cartons et n’aura pas réellement besoin de contracter une certaine assurance.

Ils mettront à disposition leurs véhicules de déménagement performants pour éviter d’éventuelles pertes de temps dues aux pannes. L’autre bonne facette de cette option est le gain de temps et d’énergie dont bénéfice le client. Ce dernier est également rassuré de ne plus avoir de frais supplémentaires à payer. Cependant, avant de déménager il est conseillé de demander un devis.

Pourquoi les prix du déménagement varient-ils ?

Il s’agit ici de la véritable importance de la demande de devis. Le devis prendra certains facteurs en compte puisque tous les déménagements ne demandent pas les mêmes investissements et les efforts à fournir sont parfois différents.

La taille de la surface à déménager

Lorsque le volume du lieu à déménager est considérable, cela demandera beaucoup plus d’efforts aux agents. Dans le cas d’un déménagement englobant des étages à ratisser, il existe un grand travail à faire. Pour ce qui est d’un domicile plus restreint, il est naturel que le travail soit moindre. Toutefois, la présence d’un ascenseur peut faciliter les choses et réduire les dépenses.

Les prestations

Lorsque les déménageurs sont appelés à emballer et déballer les colis, le tarif sera différent de celui d’un simple service proposé par une entreprise de transport. Lorsqu’il s’agira de monter les dispositifs dans la nouvelle maison, un surcoût sera inévitable. La distance à parcourir n’est pas à négliger non plus. Plus la distance entre les deux demeures est grande, plus le prix sera élevé.

Comment revoir le prix du déménagement à la baisse ?

Solliciter les déménageurs professionnels peut se montrer très coûteux. Cependant, il existe quelques astuces pour revoir ce surcoût un peu à la baisse. Il est donc conseillé de programmer le prochain déménagement 2 ou 3 mois à l’avance. Cela empêchera de prendre les déménageurs à l’improviste, car s’ils sont surchargés et doivent faire diligence pour vous, cela ils vous factureront un tarif élevé.

Opter pour un déménagement groupé est également une option d’économie. En réalité, pour réussir son déménagement, il serait idéal d’effectuer son déménagement durant la basse saison (l’hiver). En effet durant la basse saison, les déménageurs sont moins sollicités qu’en période de haute saison (entre juin et septembre). Une astuce supplémentaire est de choisir les jours ouvrables de la semaine plutôt que les weekends.