Quelques conseils pour un déménagement réussi

Quelques conseils pour un déménagement réussi

Vous prévoyez de déménager bientôt ? Prenez le temps de tout bien emballer pour ne pas avoir à tout faire au dernier moment. Cela vous aidera notamment à retrouver facilement vos affaires lors du déballage lors de votre installation dans la nouvelle adresse. Adoptez différentes astuces pour déménager sans tracas et dans les meilleures conditions. Ci-après des idées très efficaces pour vous faciliter la tâche et rendre votre déménagement moins pénible.,

Comment emballer vos objets doux et mous ?

Afin de faciliter le transport de vos peluches, oreillers, draps, couvertures, utilisez des sacs-poubelle. Vous pouvez ensuite les placer dans les espaces vides, entre les objets fragiles à l’intérieur du camion de déménagement. Faites ainsi afin d’éviter que vos chargements fragiles s’entrechoquent.

Comment protéger vos miroirs ?

Afin de garder vos miroirs intacts, vous pouvez utiliser un ruban adhésif. Vous pouvez en faire un grand X sur vos miroirs. Cela ne les empêchera peut-être pas de se briser, mais permettra tout de même d’absorber les chocs. Ne manquez pas de les couvrir, par la suite, d’un tapis ou d’une couverture quelconque.

Comment transporter vos objets lourds ?

Vous pouvez utiliser des bagages à roulettes pour tous vos objets lourds. Cela vous évitera de vous casser le dos !

Quelle est la meilleure façon d’emballer vos vêtements ?

Pour vos vêtements suspendus, vous pouvez les mettre dans des sacs-poubelles. Vous les garderez sur les cintres. Vous ferez ainsi un gain de temps considérable. En plus, vous pourrez garder tous vos vêtements ensemble, bien ordonnés, moins froissés et prêts à être de nouveau suspendus dans votre nouveau dressing. Ne manquez pas d’étiqueter chaque sac pour reconnaître facilement son contenu. Sachez qu’il existe également des cartons spéciaux pour emballer les vêtements à accrocher dans les penderies (les costumes, les manteaux coûteux…).

Comment bien organiser tous vos affaires ?

Il est possible que vous ne puissiez pas tout déballer dès le premier jour. Vous pouvez alors marquer chaque carton selon son jour de déballage. Pour votre première nuit dans votre nouvel appartement, rassemblez tous les éléments essentiels dans un même carton. Vous y mettrez tous les objets usuels au quotidien tels que les produits de nettoyage de base, le papier toilette, les médicaments, les ustensiles de cuisine, les fournitures pour vos animaux de compagnie, etc. Vous pouvez les placer dans un panier de manière à ce que tout soit à portée de main. Vous pourrez ainsi tout transporter avec vous, partout où vous irez.

Comment protéger vos assiettes ?

Le transport de votre vaisselle, bien intacte jusqu’à votre nouvelle adresse, est possible. Pour cela, utilisez des assiettes en carton que vous placerez entre chacune des pièces. Sachez que le film en plastique est aussi très pratique pour garder des objets à leur place. Vous n’aurez pas besoin de vider vos tiroirs. Il vous suffira de tout emballer tel quel et tout sera parfaitement intact lorsque vous entamerez votre emménagement.

Comment protéger votre verrerie ?

Comme il s’agit d’objets fragiles, le but est de tout ramener bien intacte. Lors de votre déménagement, vous pouvez alors utiliser des caisses de vin pour entreposer votre verrerie. Les serviettes sont également très efficaces pour protéger vos objets en verre pouvant se casser facilement.

Comment bien protéger votre matelas ?

Utilisez vos vieux draps et couvertures pour protéger votre matelas ! Vous pouvez les mettre en dessus et en dessous afin d’éviter que le matelas ne soit taché de saleté.

Qu’en est-il des bijoux ?

Comme les bijoux ont tendance à s’emmêler et à se perdre, vous pouvez utiliser quelques astuces peu coûteuses, mais pratiques. Pour vos colliers, mettez-les dans un rouleau de papier toilette. C’est vraiment très efficace. Pour les boucles d’oreilles, les perles, les pendentifs et les bagues, servez-vous des boîtes d’œufs. Vous les stockerez par paire afin d’éviter d’éventuelles pertes.

Que faire des vis et des écrous ?

Pour ne pas perdre les petites vis, les boulons et les écrous de vos meubles, utilisez de petits sachets. N’oubliez pas de mentionner à quoi ils correspondent pour les identifier facilement lors du remontage de chaque meuble.

Que faire des objets saisonniers ?

En ce qui concerne tous ces objets que vous utilisez rarement voire une seule fois dans l’année (costumes, objets de décoration, etc.), placez-les dans des bacs en plastique. Ne manquez pas de les étiqueter un à un afin de les reconnaître facilement. Rangez-les ensuite dans le garage ou dans le grenier.

Que faire pour économiser plus d’espace ?

Vous pouvez exploiter chaque objet pour ranger d’autres affaires. Utilisez donc vos chaussures pour ranger vos chaussettes, par exemple ! Les gants, la machine à laver et d’autres objets sont également très pratiques pour vous permettre de gagner encore plus d’espace.

Enfin, n’oubliez pas de dresser une liste de vos affaires emballées et de marquer au fur et à mesure que vous les embarquez dans le camion.