Trouvez le taxi idéal !

Trouvez le taxi idéal !

17/05/2019 Non Par Melanie Dubois-Tison

Avez-vous besoin d’un moyen de transport rapide et confortable ? Prenez un taxi ! Vous pourrez vous rendre à l’autre bout de la ville en un rien de temps. Vous n’arriverez pas en retard à votre rendez-vous, au bureau ou à l’aéroport. Contrairement au bus ou au tramway, vous n’aurez pas à vous rendre à l’arrêt ou à la station de métro pour prendre un taxi. Mieux encore, vous pouvez l’appeler pour qu’il vienne vous chercher.

Un taxi pour l’aéroport

Lorsque vous partez en vacances ou en voyage d’affaires, vous aurez besoin de faire appel à une compagnie de taxi. Cette dernière mettra un véhicule à votre disposition. Vous n’aurez qu’à donner la date de votre départ et de votre retour à la société. Elle se chargera d’envoyer un taxi pour vous emmener et vous prendre à l’aéroport. N’oubliez pas de préciser les heures de vos vols pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

En réservant un taxi, vous n’aurez pas à garer votre voiture à l’aéroport. Ce qui vous évitera de payer les heures de parking du véhicule pendant votre séjour. Par ailleurs, vous n’aurez pas à demander à un ami ou à un proche de venir vous récupérer à votre retour. En d’autres mots, vous pourrez profiter pleinement de votre vol.

Vous pouvez utiliser le même principe lorsque vous arriverez à destination. Réservez un taxi, quelques jours avant votre départ, auprès d’une agence locale. Afin de minimiser les dépenses, vous avez la possibilité d’opter pour une tarification journalière. Cette solution est idéale si vous avez de nombreuses courses. Dans le cas contraire, choisissez la formule classique.

Donnez un maximum d’informations à la société de taxis

Vous vous demandez sûrement comment le chauffeur fera pour vous reconnaître ? C’est très simple. Lorsque vous contacterez une compagnie de taxis telle que ABACCORD ARTISANS TAXIS RADIO, il est recommandé de donner votre nom et prénom au responsable. Si vous faites une réservation pour un ami, un collègue ou un proche, dites-le à la personne au bout du fil. Ainsi, elle pourra transmettre les renseignements au chauffeur. Ce dernier se tiendra dans la zone d’arrivée de l’aéroport avec une plaque signalétique sur lequel sera écrit le nom du client.

SI vous voyagez avec un ou plusieurs enfants, vous aurez besoin de sièges spécifiques. Lorsque vous réserverez le taxi, prenez le temps de mentionner le nombre d’individus à transporter, en précisant le nombre d’adultes et d’enfants. Cela permet aussi de connaître le type de véhicule qui vous convient. Si vous êtes un groupe de plus de 5 personnes, vous aurez besoin de deux taxis ou d’un monospace ou d’un minibus (7 places, 9 places, 11 places…).

Il arrive que vous prévoyiez d’emporter un bagage non standard. C’est le cas avec les équipements de ski. Vous ne pourrez pas les transporter avec une voiture classique. Il vous faudra demander un taxi équipé d’un coffre à ski. En général, votre réservation ne sera validée par la société que si elle trouve une auto qui réponde à vos besoins.

Vous ne parlez pas la langue locale, ne vous inquiétez pas !

Le fait de réserver un taxi à l’avance vous évite de devoir expliquer l’itinéraire au chauffeur. Il vous suffit de donner l’adresse de votre hôtel ou de votre domicile à la compagnie et elle se chargera de la transmettre au conducteur. Ce qui n’est pas le cas si vous faites appel à un taxi local. À moins de parler la langue locale, vous aurez beaucoup de mal à communiquer. Le chauffeur risque de vous emmener à la mauvaise adresse.

Il est vrai que la réservation d’un taxi peut revenir plus chère, comparée au fait de prendre un taxi local. Cependant, en prenant en compte les avantages offerts par ce service, c’est la meilleure chose à faire.