Quels sont les secrets d’un déménagement serein ?

Quels sont les secrets d’un déménagement serein ?

07/12/2018 3 Par Free

En plus du stress et de la fatigue, déménager entraîne de nombreuses taches et des formalités administratives obligatoires qu’il faut signaler auprès des organismes publics ou privés avec lesquels vous êtes en relation avant, pendant et après.

Cependant, pour réussir ce projet sans encombre, vous devez nécessairement mettre en place une bonne organisation. Tel est le secret d’un déménagement réussi.

Comment procéder ?

Pour un déménagement sans stress, soyez préparé une fois que vous avez déterminé votre date de déménagement. Ensuite :

Informez votre bailleur si vous êtes locataire, de votre prochain déménagement. Pensez à planifier la date de votre état des lieux de sortie avec ce dernier ou l’agence immobilière qui gère le bien.

Dans le cas où vous êtes propriétaire de votre logement, prévenez le syndicat de copropriété de votre immeuble le cas échéant ;

Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de prévenir l’école qu’ils s’apprêtent à quitter et de prendre contact avec une nouvelle dans votre nouveau lieu de résidence ;

Effectuez les démarches administratives auprès :

Des organismes sociaux : caisse d’assurance maladie, mutuelle, CAF, caisse de retraite etc.

Votre établissement bancaire, votre compagnie d’assurances, le service des impôts ;

Vos fournisseurs d’accès Internet, téléphonie mobile, l’eau, gaz, électricité…

Pensez également à faire rediriger votre courrier vers votre nouvelle adresse par la Poste pour que votre courrier ne se perde pas ;

Si vous travaillez, n’oubliez pas de prévenir votre employeur. Certaines entreprises accordent des congés en cas de déménagement.

Solliciter une entreprise de déménagement ou déménager seul ?

L’une des questions que l’on se pose la plupart du temps lors du déménagement. Cependant :

Si vous envisagez de déménager seul, cette solution peut être économique dans certain surtout lorsque vous n’avez pas assez de meubles ni d’effets personnels. Toutefois, elle reste toujours une tâche épuisante et quelquefois stressante.

Vous devez penser à la fois la location aux outils et au matériel dont vous aurez besoin pour pouvoir démanger dans les meilleures conditions possibles. Commencez par choisir votre location de véhicule utilitaire adéquat en fonction de la taille appropriée de vos affaires.

Estimer le volume vous-même pour acheter les cartons de toutes tailles et toutes dimensions, les emballages, le papier bulle (pour les objets fragiles) et aussi des couvertures pour protéger les meubles fragiles pour ne pas les égratigner durant le transport sans oublier les diables et monte-meuble pour faciliter le transport de vos meubles. Vous pouvez faire appel vos parents ou vos amis à la rescousse.

Où choisir un déménageur professionnel qualifié à Paris pour votre tranquillité d’esprit et avoir un gain de temps.

Le professionnel pour un déménagement sans souci

Confier son déménagement à un professionnel sera sans aucun doute un déménagement sans stress qui comporte tout de même de nombreux avantages, c’est souvent plus simple, plus sécuritaire. Les déménageurs maîtrisent leur métier et ils sauront emballer et déballer vos affaires en un temps réduit et le transfert de vos biens mobiliers se passera au mieux et vous éviteriez ainsi les mauvaises surprises.

L’entreprise de déménagement saura également vous offrir un accompagnement personnalisé, en fonction des différentes prestations adaptées conformes à vos besoins et surtout a votre budget.

Pour vous simplifier la tache, l’entreprise déménagement peut se charger de la préparation des cartons, de l’emballage des objets précieux ou fragiles, du démontage des meubles, etc. Réservez la date qui vous convient, il saura vous accompagne dans toutes les étapes en vous donnant également de précieux conseils en déménagement qui vous permettront une installation en toute tranquillité. Offrez-vous le meilleur rapport qualité-prix et déménagez à Paris avec des professionnels !