Diable de déménagement : COSCO, Einhell ou KS TOOLS ?
Pour ceux qui ne le savent pas, le diable est un équipement à roulettes qui permet de transporter des biens. Il est très utilisé dans le monde de l’industrie pour déplacer facilement des charges lourdes et volumineuses. Sur le marché, on peut trouver plusieurs modèles. Ceux des marques COSCO, Einhell et KS TOOLS sont les plus appréciés du moment. Mais lequel choisir ? Suivez ce guide pour trouver le diable de déménagement qu’il vous faut.
Le diable de COSCO
Les diables de déménagement de COSCO figurent parmi les meilleurs du moment. Ils sont pratiques pour déplacer des charges que ce soit dans le cadre d’un transport, d’un déménagement, de travaux ou autres. Ils offrent également 3 possibilités de position : en chariot à deux roues, en chariot à 4 roues et en chariot élévateur main. De même, ils peuvent être pliés et inclinés, facilitant ainsi, leur usage et leur rangement.
Le diable de Einhell
La fameuse marque allemande Einhell connaît un grand succès ces dernières années de par ses diables à roulettes en caoutchouc. Légers, les chariots sont faciles à manipuler tout en permettant de déplacer des charges plus ou moins lourdes. Le choix par excellence si vous avez un budget serré. Un diable de Einhell est proposé à un tarif à la portée de tous.
Le diable de KS TOOLS
Si vous êtes à la recherche d’un diable haut de gamme, ceux de KS TOOLS vous conviendront. Ils peuvent transporter plus de 250 kg de charges et ne risquent pas d’être endommagés. En acier, leur cadre résiste à tout choc. Pour ce qui est de la manipulation, les diables de déménagement de KS Tools sont dotés de deux poignées pour assurer un déplacement facile et rapide. Vous n’aurez aucunement la sensation que les objets sont difficiles à transporter. Le hic avec ces équipements est qu’ils sont assez onéreux par rapport aux diables de COSCO et de Enheill.
Pour information, KS Tools est devenue l’un des acteurs incontournables sur le marché européen en termes d’outillage.
Comment choisir un diable efficace ?
Pour choisir un diable de déménagement, voici quelques points à considérer :
-
- Les roues :
On n’y pense pas sans doute, mais les roues d’un chariot sont des éléments déterminant par rapport à son usage. Un diable de déménagement peut être équipé de 2 à 6 roues. Votre choix doit dépendre de l’utilisation en question et de la nature des charges. Le modèle à deux roues est souvent dédié au déplacement des objets hauts plutôt que larges. Celui à 4 roues peut transporter des charges de toute taille, et ce, sur une longue distance. C’est un excellent choix si vous souhaitez déplacer les biens avec plus de stabilité. Quant au diable à 6 roues, il fait face à n’importe quelle situation. Il peut assurer le transport de marchandises volumineuses malgré les contraintes de déplacement comme le fait de monter des escaliers.
-
- Les charges à transporter :
Il va sans dire que votre choix doit dépendre des charges à transporter. Pour faire simple, le chariot de COSCO permet de déplacer des objets de 135 kg environ. Le diable de Einhell assure le transport de charges de 90 kg. Celui de KS Tools, comme énoncé précédemment, convient au déplacement des biens de 250 kg.
-
- Les accessoires :
Il arrive que certains diables soient livrés avec des accessoires comme :
– des poignées agrippantes pour une prise en main facile ;
– un système d’ouverture automatique pour ouvrir les roues en un seul coup ;
– un plateau équipé de tapis pour déplacer les charges en toute sécurité…
N’hésitez pas à privilégier les options possibles pouvant être un plus pour le confort d’usage du matériel.