4 choses que vous devez savoir avant de louer un box de stockage
Les installations de stockage constituent des options à court et à long terme pour conserver et sécuriser les biens personnels et professionnels. Que vous soyez un étudiant qui souhaite ranger quelques affaires pour l’été, un propriétaire de petite entreprise qui veut stocker des documents ou un nouveau propriétaire en attente de construction, vous pouvez louer un box de stockage pour ne pas avoir à recourir au garage ou au sous-sol de vos voisins.
A quoi faut-il s’attendre d’un box de stockage ?
Vous devez d’abord vous assurer que le box de stockage que vous louez est bien adapté à vos besoins. Ainsi, tenez compte de ces points :
– Accessibilité : L’établissement offre-t-il un accès 24 heures sur 24 et le week-end ? Assurez-vous de pouvoir accéder à vos affaires au moment où vous en avez le plus besoin.
– Sécurité : les serrures, le système de surveillance, le système d’accès au niveau des portails ou des portes garantissent une meilleure protection de vos biens.
– Tarification : demandez différents devis pour obtenir le meilleur prix.
– Disponibilité : si vous avez besoin d’une taille ou d’un type box de stockage spécifique, assurez-vous que votre entreprise de stockage en a un disponible.
– Emplacement : Bien qu’un local plus proche de la ville puisse être plus pratique, cela peut vous coûter plus cher. Équilibrez la commodité avec le prix en fonction de la fréquence à laquelle vous avez besoin d’accéder à votre box de stockage.
– Avis : ce que pensent ses clients des services de l’entreprise : un personnel pas trop aimable, les rapports de vol fréquents et les critiques trop nombreuses devraient éliminer toute entreprise de stockage de votre liste.
Comment le coût d’un box de stockage est-il déterminé ?
Ce que vous allez payer pour la location de votre box de stockage variera en fonction de sa taille et de la durée pendant laquelle vous prévoyez de stocker vos affaires. De nombreux établissements de stockage proposent des contrats mensuels, mais vous pouvez obtenir un rabais en vous inscrivant pour une période plus longue.
Le prix peut également dépendre du fait que votre box soit équipé de climatisation ou d’autres dispositifs spécifiques.
L’emplacement est également un facteur important. Attendez-vous à une flambée des prix dans les zones métropolitaines et des tarifs plus abordables dans les villes moins fréquentées.
Comment acheminer les objets dans un box de stockage ?
Bien que vous puissiez profiter de l’espace du coffre de votre voiture, le mieux est d’opter pour la location de camions auprès de l’entreprise de stockage elle-même. En effet, ces genres d’entreprises proposent généralement la location de camions de déménagement parmi ses prestations. Vous pouvez louer pour une journée ou le week-end, selon vos besoins. Cela vous permet de transporter vos objets encombrants en une seule fois, ce qui vous fait gagner considérablement du temps.
Est-il possible de louer un box de stockage pendant une semaine ?
Cela dépend de l’entreprise de stockage. Certaines entreprises n’ont pas besoin de contrat de stockage, ce qui signifie que vous pouvez louer à très court terme. Cependant, attendez-vous à un tarif plus élevé pour cette formule de stockage, car vous devez payer à la journée.
Par contre, la plupart des entreprises de stockage ont des règles spécifiques en matière de location de box de stockage, nécessitant au moins un contrat mensuel. Cette formule de location vous permet généralement d’obtenir un meilleur tarif.
Ainsi, si vous comptez trouver la formule la plus avantageuse, déterminez d’abord quelle taille de box convient le mieux pour stocker vos affaires et pendant combien de temps devez-vous les garder dedans.