Ce qu’il faut savoir en matière de location de voiture

Ce qu’il faut savoir en matière de location de voiture

24/06/2020 Non Par Melanie Dubois-Tison

N’oubliez pas que même si certaines sociétés de location de voitures peuvent avoir des prix plus bas, il peut y avoir des frais supplémentaires à payer et elles peuvent ne pas bien fonctionner dans notre évaluation des sociétés de location de voitures les mieux notées.

Essayez les courtiers de location de voitures

L’utilisation d’un courtier de location de voitures peut faciliter la comparaison des prix, car vous pouvez consulter différentes entreprises sur un même site. Cependant, chaque prix ne comprendra pas nécessairement les mêmes choses, alors vérifiez avant de réserver. Certains courtiers bénéficient également d’offres spéciales avec les fournisseurs, mais sachez que les courtiers ont différents niveaux de contrôle sur ce que leurs fournisseurs vous vendent et vous pourriez vous voir proposer des extras lorsque vous pensiez avoir tout payé.

Connaître les options d’assurance

Assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus dans l’assurance que la société de location de voitures vous propose. S’il a des frais excessifs élevés et que vous ne souhaitez pas souscrire à sa politique de renonciation aux dommages de super collision, vous feriez mieux de souscrire une police distincte pour la couverture supplémentaire. Si vous n’utilisez la voiture de location que pour une courte période, une police d’assurance excédentaire quotidienne sera moins chère, mais si vous louez une voiture plus longtemps, ou plus d’une fois par an, une police annuelle pourrait être la meilleure. Vérifiez que la police vous couvre pour tous les domaines de la voiture, y compris ses pneus et son pare-brise.

Vérifiez la politique de carburant

Récupérer la voiture avec un réservoir plein ou à moitié plein est généralement l’option la plus économique, mais certaines entreprises vous demandent de payer un réservoir plein et de le retourner vide, sans remboursement du carburant inutilisé. Nous entendons fréquemment des plaintes de personnes qui estiment avoir été arnaquées par cette politique et vous suggérons de l’éviter.

Si vous devez restituer la voiture avec la même quantité de carburant que lorsque vous l’avez récupérée, assurez-vous de le faire ou la société de location de voitures la remplira et vous facturera au-dessus des tarifs du marché. Vous ne saurez pas combien avant d’avoir reçu la facture.

Réservez tôt votre voiture de location

Les remises en ligne et pour les réservations anticipées sont nombreuses, alors si possible, réservez jusqu’à trois mois à l’avance. Vous devriez également voir quelles sociétés de location de voitures comme Location d’Auto Beaudoin à Windsor, qui ont été les mieux notées. Vérifiez les restrictions d’âge De nombreuses sociétés de location de voitures factureront une prime pour la location aux conducteurs de moins de 21 ans, et certains véhicules plus performants seront réservés aux personnes de plus de 25 ans. Certains peuvent ne pas louer aux personnes de plus de 70 ans et certains peuvent facturer des frais supplémentaires pour les conducteurs les plus jeunes et les plus âgés.

Limites de kilométrage et frais aller simple

Vérifiez quels sont les frais inclus, car certaines entreprises appliquent des frais aller simple si vous déposez votre voiture de location à un endroit différent de celui où vous la récupérez. La plupart des locations ont un kilométrage illimité, mais certaines appliquent une limite, donc vérifiez bien.

Navigation par satellite

Les appareils de navigation par satellite et GPS peuvent être utiles, mais à 70 £ à 80 £ pour une semaine de location, ils ne sont pas d’un bon rapport qualité-prix. Il n’en coûte pas beaucoup plus pour en acheter un, et vous pouvez obtenir une application de navigation par satellite pour votre téléphone à moindre coût.

Dommage éventuel

Avant de partir, assurez-vous que tout dommage sur la voiture est enregistré sur les documents que la société vous a remis et prenez vos propres photos numériques de la voiture. Soulignez tout dommage qui n’est pas enregistré et assurez-vous d’obtenir la signature d’un employé acceptant le dossier.