Le taxi, un transport modèle

25/09/2019 Non Par Melanie Dubois-Tison

Le taxi est un des principaux moyens de transport en ville. Son service ne cesse d’évoluer pour satisfaire les besoins de sa clientèle. Que faut-il savoir sur ce transport ?

Un transport individuel

Le taxi emmène ses clients où ils veulent. Il est à leur disposition dès qu’ils ne sont pas encore arrivés à destination. Son tarif est même moins cher que le TGV.

Un transport pour tous

Le taxi est aux services de chacun qu’il s’agisse de voyageurs, de vacanciers, de touristes. Par ailleurs, il peut être amené à transporter des passagers qui souhaitent faire des courses.

Un transport performant

Le taxi peut emmener plusieurs voyageurs. Certaines voitures peuvent transporter jusqu’à neuf personnes. Il est constitué d’un espace pour entreposer les bagages. En outre, il peut emmener des marchandises jusqu’à 3,5 tonnes.

Les anciens modèles sont remplacés par ceux luxes et modernes dans le but de répondre aux besoins de sa clientèle.

Les précautions à prendre

Le taxi est soumis à certains règlements :

  • Le chauffeur doit refuser le service de prendre un client dans le cas où celui-ci a bu de l’alcool
  • Les animaux de compagnie doivent être pris en charge par leur propriétaire. Par contre, les animaux dangereux doivent être enfermés dans une cage pour éviter des problèmes.
  • L’hygiène des animaux doit être respecté. Par exemple avant de voyager, il faut faire les toilettes et les besoins des bêtes à emporter.
  • Les marchandises à transporter sont limitées. Généralement, les bagages à main possède une taille moyenne autorisée. En cas d’ajout, il faut prévenir la compagnie ou le chauffeur pour qu’il puisse se préparer.

La possibilité de réservation

Lorsque vous décidez de prendre un taxi, pensez à réserver. De cette façon, vous ne risquez pas de perdre du temps à chercher un moyen de transport. Sachez que :

  • les compagnies de taxis sont toujours disponibles. Elles sont disponibles 24h/24h.
  • Les négociations en avance amélioreront la qualité des services offerts par votre taxi ? Par exemple, si vous décidez d’apporter un enfant, vous devez demander à l’avance un ajout de chaises.