Que faut-il prendre en compte lots du choix d’un  service de déménagement ?

Que faut-il prendre en compte lots du choix d’un service de déménagement ?

31/07/2020 Non Par Melanie Dubois-Tison

Déménager d’un endroit à l’autre n’est pas une tâche facile. Les appareils électroniques, les meubles et autres sont généralement très encombrants et difficiles à déplacer. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes recherchent des services de déménagement pour les aider. Mais que faut-il prendre en compte lorsque vous recherchez un déménageur ?

Recommandations d’amis et de proches

Si vous souhaitez trouver les meilleures entreprises de déménagement, Google ne doit pas être votre premier point de contact. Les personnes les plus fiables à consulter en premier lieu sont vos amis et les membres de votre famille. Essayez d’entrer en contact avec des personnes que vous connaissez et qui ont déménagé dans le passé. Certains peuvent vous parler d’expériences avec certaines entreprises de déménagement que vous n’aurez peut-être jamais rencontrées sur Google. Vous pourriez également découvrir des frais cachés qui ne figurent pas sur le site web de l’entreprise.

Les avis en ligne sont également importants. Ils peuvent être positifs ou négatifs. Ces avis vous permettront aussi d’obtenir des informations supplémentaires qui vous seront utiles.

Le bilan de l’entreprise

Toutes les entreprises ont des antécédents. Faites de votre mieux pour rechercher les informations nécessaires avant de vous décider à faire appel à ses services. En effectuant vos recherches en ligne, vous devez tenir compte de certains éléments tels que :

  • Le respecter les délais fixés

  • Le maintien des taux équitables

  • La préservation de vos biens

Soyez prudent si vous envisagez de faire appel aux services d’une nouvelle entreprise de déménagement. Il est toujours recommandé de s’en tenir aux anciennes sociétés, à moins que vous n’ayez des recommandations suffisantes concernant une nouvelle entreprise.

Les assurances et certifications

Il est très risqué de faire appel aux services d’une entreprise qui n’est ni agréée, ni assurée. Essayez autant que possible d’éviter cela. Seule une société qui dispose d’une licence officielle est légalement tenue de s’occuper des services de déménagement.

Il vous appartient de vérifier si une société de déménagement est légale ou non avant d’effectuer toute transaction avec elle. En somme, recherchez une licence d’entreprise active et laissez-la vous montrer ses états de service. Vérifiez également si l’entreprise a une adresse physique valide. Soyez très prudent avec les déménageurs qui demandent plus de 20 % du paiement à l’avance. Dans tous les cas,vous devriez de toute façon éviter complètement ce genre de situation.

Une société qui a des tarifs transparents

Une société de déménagement ne vous donnera toujours une approximation de ce que vous pouvez réellement dépenser. Le tarif peut ne pas inclure le matériel supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour l’emballage. Il peut également ne pas intégrer les coûts supplémentaires liés au déplacement d’objets lourds et de grande taille.

Il est donc très important que vous vous renseigniez sur les frais en plus. L’entreprise doit privilégier une politique tarifaire entièrement transparente. Celle-ci se reflète à travers l’établissement d’un devis détaillé Il y va de sa crédibilité et de son intégrité vis-à-vis de la clientèle.

L’entreprise répond-elle pleinement à vos besoins ?

La première chose à faire lorsque vous souhaitez déménager est d’analyser et d’énoncer clairement vos besoins individuels. Cela vous permettra de ne pas vous tromper sur le choix de la société de déménagement qui vous convient. Veillez à ce que le professionnel que vous engagez est en mesure de transporter tous vos biens. Par exemple, vérifiez si elle dispose d’un camion de déménagement qui peut transporter. Confirmez également si l’entreprise met des fournitures d’emballage supplémentaires à votre disposition en cas de besoin. C’est notamment le cas de l’entreprise ARTPRODEM à Paris.