Utilisation de garde-meuble : quelles sont les conditions de stockage ?

Utilisation de garde-meuble : quelles sont les conditions de stockage ?

17/07/2022 Non Par emile Lejeune

Que ce soit pour un déménagement ou pour toutes autres activités de rangement, l’usage des gardes – meubles est nécessaire. Ils assurent la sécurité et le confort de vos équipements en les maintenant en état. Que comprendre par garde – meuble et quelles sont ses conditions de stockage ?

Qu’est-ce qu’un garde – meuble ?

Découvrons pour commencer la définition du terme garde – meuble. On pourrait l’assimiler sans doute à un entrepôt, un box ou un dispositif dans lequel des meubles sont stockés lors d’un rangement. On y a recours le plus souvent lors des déménagements.  Il n’est en aucun cas à confondre avec une décharge.

Comment stocker dans un garde – meuble ?

C’est important de le savoir à l’avance pour prendre des précautions. Pour ce faire, vous pourriez demander conseil à Déménagement Noël. Afin de toujours garantir la qualité de vos équipements à l’aller comme au retour, il est primordial de prendre en compte certains aspects quand on décide d’utiliser un garde – meuble.

Les mesures

Elles sont d’une importance capitale. Prenez en compte la longueur, la largeur et la hauteur de vos meubles afin de voir s’ils sont adaptés aux mesures du  garde – meuble. Dans le cas contraire, vos objets se retrouveront coincés et grattés une fois à l’intérieur.

Le rangement

Il faut user d’une bonne stratégie pour bien disposer les équipements. Savoir ranger les objets permettra de les maintenir en bon état, de gagner plus d’espace et d’éviter les doubles voyages.  Pour cela, il convient de choisir des bacs en plastique résistants ou de cartons solides, dont les contenus ne pourront facilement être abimés. Protéger vos matelas, housses, fauteuils de la poussière en les recouvrant d’un grand tissu. Les meubles démontés quant à eux doivent être disposés à plat de façon verticale ou horizontale pour préserver leurs états. Pensez à ne pas poser les objets trop lourds sur ceux qui sont légers au risque de les briser. Il est aussi nécessaire d’isoler les éléments fragiles afin qu’ils ne se heurtent pas à des objets durs.

Le confort

Il convient d’opter pour des gardes – meubles ventilés afin de maintenir les meubles à l’abri du gel. Cela évite la décoloration de vos affaires et permet de leur assurer plus de confort et de sécurité. Ainsi, vous écartez les risques de dommages qui pourraient être causés aux objets éclectiques en matière de froid et de variation de la température. Il est impératif de disposer des planches à même le sol avant d’y poser les objets. Plus rien ne doit être installé au niveau des murs ou en directement du sol. Tous les autres objets pouvant produire de l’humidité doivent être d’abord nettoyés et séchés à l’air libre. Les congélateurs par exemple doivent être dégivrés avant d’être embarqués.

Le digicode

Optez pour le digicode avec une carte magnétique personnalisée. Cette carte donne un accès plus profond à certains endroits cachés, mais confortables du garde – meuble. Ce système permet de sécuriser vos équipements et de les mettre à l’abri de plusieurs dommages.

Propreté du garde-meuble

C’est important de porter une attention particulière sur l’état du garde – meuble. Vérifiez si l’intérieur est bien nettoyé et désinfecté. Il doit être propre, sans odeurs et sans résidus de cafards, souris et autres.

L’importance des garde-meubles n’est plus à contester. Ils sont nécessaires quand l’on décide d’effectuer un déménagement dans le respect des règles. Cependant, il existe une multitude de conditions à observer quand l’on choisit de les utiliser. Elles passent par plusieurs points. Ceci permet d’effectuer un bon rangement en disposant posément les objets, afin de garantir leur sécurité. Un accent particulier doit également être porté sur la température des gardes – meubles et du confort qu’ils offrent au cours des voyages.