5 types d’emballages incontournables en déménagement
Ça y est, vous avez trouvé un nouvel appartement et vous prévoyez de déménager prochainement. Vous avez également déjà effectué le tri de vos affaires et maintenant, vous devez les emballer. Cependant, vous ne savez pas encore quel type d’emballage utiliser ? Vous trouverez dans cet article les cinq types d’emballages les plus prisés.
Mise en garde
Lors d’un déménagement, vos biens ne sont pas à l’abri de la casse. Voilà pourquoi, vous devez bien les protéger. Pour cela, l’un des moyens les plus sûrs est de choisir un emballage approprié.
Mais il existe également une manière très simple vous permettant de déménager rapidement, tout en assurant la protection de vos biens : faire appel à une entreprise de déménagement. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier ni de trouver des emballages adéquats, ni de transporter vos affaires. C’est donc le déménageur qui s’en chargera. De plus, il fera tout le nécessaire pour que vos biens soient en parfait état une fois arrivés dans votre nouveau logement.
Le carton
Lorsqu’on parle d’emballage en déménagement, on fait souvent référence aux cartons de déménagement. En effet, c’est le moyen le plus pratique de transporter les biens à déménager. Se déclinant en plusieurs tailles, le carton est adapté à tous les types d’objets : vêtements, livres, etc.
Afin d’assurer un maximum de protection de vos biens, vous devez bien choisir le carton à utiliser. Privilégiez les modèles simple cannelure pour emballer vos vêtements ainsi que les autres objets de taille réduite. Ils peuvent supporter une charge inférieure à 5 kg. En revanche, les cartons double cannelure sont dédiés aux objets moins de 30 kg. Ils sont très appréciés pour leur résistance. Pour emballer les objets fragiles, préférez les cartons triple cannelure.
Le papier bulle
Les verres et les vaisselles peuvent subir des chocs tout au long du trajet. Pour réduire les risques de casse, vous devez les envelopper d‘un papier bulle. Agissant comme un amortisseur de chocs, c’est un excellent moyen de renforcer la protection des objets fragiles lors d’un déménagement. Pour trouver ce type de papier, vous n’avez qu’à vous rendre dans un magasin de bricolage.
Les sacs et valises
Savez-vous que les sacs et valises sont d’une grande utilité lors d’un déménagement ? Ces deux moyens vous sont conseillés si la quantité des biens à déménager n’est pas trop importante. En effet, ils vous permettent d’emballer facilement vos vêtements, tout en évitant de dépenser votre argent pour l’achat de nombreux cartons. Pour profiter au maximum de l’espace qu’ils vous offrent, assurez-vous de bien plier vos vêtements.
Un emballage responsable
Si vous voulez contribuer à la protection de l’environnement lors de votre déménagement, privilégiez les emballages responsables. Ils sont à la fois bénéfiques pour la planète, pour vos affaires et pour votre portefeuille. En optant pour ces nouveaux types d’emballages, vous déménagez en toute facilité, tout en réalisant des gestes écologiques. De nombreuses options s’offrent à vous :
- Les emballages cartons : privilégiez les cartons fabriqués avec des matières recyclées. Vous pouvez aussi opter pour ceux qui sont déjà utilisés afin de leur donner une deuxième vie. Pourquoi pas une troisième vie après le déménagement ? En effet, ces cartons peuvent être utilisés comme couverture du sol lors des travaux de peinture murale par exemple.
- Les emballages déjà existants : vous limitez de manière considérable l’utilisation de nouveaux cartons en vous servant des emballages que vous possédez déjà. Les sacs et valises sont les plus utilisés.
- Les boîtes en plastique : vous pouvez aussi emprunter des boîtes en plastique pour emballer vos affaires lors du déménagement. À la différence des cartons, ces boîtes peuvent être utilisées à l’infini.
- Le linge maison : c’est la méthode la plus écologique pour protéger les objets fragiles lors du déménagement.
Vous cherchez un fournisseur de matériel de déménagement ? Contactez DEM OUEST, une entreprise spécialisée dans le déménagement national sur toute la côte atlantique française.