Les avantages du transport en VSL
Étant une voiture de tourisme, le VSL ou véhicule sanitaire léger peut être utilisé comme une ambulance. Destiné aux patients ou aux personnes à mobilité réduite, il peut se déplacer à domicile à tout moment, 24h/24 et 7j/7. Pour vous qui êtes en possession d’une prescription médicale de transport (PMT) ou d’une convocation à un examen, optez pour le transport en VSL. Si votre état de santé vous permet de voyager en position assise, c’est la meilleure option qui s’offre à vous. Si vous avez besoin de vous déplacer pour accomplir certaines formalités, un traitement ou un contrôle médical, optez pour le transport assis professionnalisé.
Disponibilité et discrétion
En cas d’urgence, réservez vite un transport conventionné. Il existe des entreprises de transport disposant d’une flotte de véhicules sanitaires adaptés pour assurer le transport de malades ou de personnes à mobilité réduite. Le transport en VSL constitue la solution pour vos déplacement dans un centre médical. C’est indiqué pour les malades, blessés ou parturientes devant être transportés en position demi-assise ou allongée, nécessitant des soins d’urgence (ex : SAMU, SOS Médecins…).
Confort et rapidité
Le trajet en VSL est très avantageux de par le fait que vous aurez des chauffeurs qualifiés et expérimentés à votre service. En plus, vous bénéficierez d’un maximum de confort et de sécurité tout au long de vos déplacements. Si vous devez être allongé ou demi-assis, le transport en VSL est la meilleure option qui s’offre à vous. Dans le cas où vous devez également être surveillé, sous oxygène, sous perfusion, brancardé, porté ou transporté dans des conditions d’asepsie, n’hésitez pas à réserver un VSL ou un taxi conventionné. Vous aurez ainsi l’assurance d’arriver à l’heure à vos rendez-vous, et ce, dans des conditions optimales de sécurité. Vous pourrez profiter d’un transport en toute sérénité à bord d’un véhicule équipé de matériel de premiers soins, répondant aux normes sanitaires.
Accompagnement personnalisé
Dans le cas où vous avez besoin d’aide pour vous déplacer, recourir à un VSL est une excellente option. Lors de vos déplacements en VSL, vous serez assisté par le personnel des VSL. Vous pourrez prendre vos précautions surtout si vous risquez d’avoir des effets secondaires pendant le transport. Si votre état de santé nécessite le respect rigoureux des règles d’hygiène, vous aurez toute l’aide dont vous avez besoin. Vous aurez également le choix de vous déplacer seul ou accompagné par l’un de vos proches. Des professionnels de l’accompagnement sont mis à votre disposition pour prêter une grande attention à vos besoins. Ils feront preuve d’écoute et d’empathie pour faire en sorte que vos déplacements se passent dans les meilleures conditions possibles. Formés aux gestes de premiers secours, ils s’assureront de votre bien-être et de votre santé à tout moment.
Remboursement
Les avantages du transport médicalisé en VSL résident dans le remboursement de vos déplacements par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Optez pour ce type de transport si vous avez besoin d’un transport pour retourner à votre domicile notamment après une opération, ou pour des soins loin de votre domicile. L’Assurance Maladie prend en charge le remboursement de vos frais de transport lorsque c’est justifié par votre état de santé et sous certaines conditions. Vous pouvez être remboursé de vos frais de transport médical si vos soins vous obligent à certains modes de déplacements. Vous devez donc vous munir d’une prescription médicale et d’une convocation du service médical de l’Assurance Maladie, de la commission régionale d’invalidité, d’un médecin expert (pour une expertise médicale de la sécurité sociale), ou d’un appareillage.
Bref, les avantages du VSL sont multiples. Il vous permet de bénéficier d’une surveillance constante et d’un accompagnement personnalisé.