Quel est le meilleur moyen de transport pour visiter Bordeaux ?
Si elle est surtout connue pour la plantation de vignes, la ville de Bordeaux possède également des sites incontournables pour une visite mémorable. Véritable ville patrimoniale et renfermant une grande partie de l’Histoire du pays, elle a su garder et préserver des monuments qui se classent de nos jours parmi les richesses incontournables de la localité. Pour profiter au mieux des différents sites de la ville, il est indispensable de choisir un moyen de transport adéquat, qui s’adapte à tout type de trajet et à toutes les activités que vous envisagez.
Bordeaux, célèbre pour sa plantation de vignes
Bordeaux est une ville mondialement connue pour la viticulture et la production de vin de grande qualité. Pour une visite dans la ville, il serait bien dommage de passer à côté d’une telle opportunité. Il est d’ailleurs possible de visiter les plantations et d’aller à la rencontre des viticulteurs.
Grâce à cette célébrité, un musée consacré au vin a été inauguré en 2016, à savoir la cité du vin. Elle devenue l’un des nouveaux sites attractifs de la ville. L’histoire de la viticulture à l’origine de la renommée de la ville y est exposée. La visite du musée est animée par des dégustations des vins du monde entier.
Le patrimoine bâti
Outre la viticulture, Bordeaux est également une ville où le patrimoine joue un rôle important. Ces anciens bâtiments représentent un attrait touristique incontournable de la localité.
La basilique Saint Seurin
Située à la Place des Martyrs de la Résistance, une église romane construite au 11e siècle est ouverte au public. Elle accueille de nombreux visiteurs et surtout des pèlerins. À cause de son âge, les fondations ont du être consolidés pour garantir la sécurité des visiteurs.
La cathédrale Saint-André
La cathédrale Saint-André est également un incontournable, toujours dans le cadre de la visite de patrimoine bâti. Elle est située près de l’hôtel de ville. Sa beauté séduit surtout les visiteurs, car son charme est unique, à l’intérieur comme à l’extérieur.
La tour Pey-Berland
Non loin de la cathédrale Saint-André, la tour Pey-Berland est également un site qu’il faut visiter lors de votre passage à Bordeaux. Construite au 15e siècle, elle a parfaitement su préserver les différents aspects qui font d’elle l’un des monuments les plus importants de la ville. Elle est ouverte au public et avec ses 66 mètres de haut, elle offre une vue panoramique sur la ville.
La place de la Bourse
Qui dit Bordeaux, dit forcément place de la Bourse et en particulier le miroir d’eau. C’est l’un des sites phares et l’endroit le plus représentatif de la ville. C’est un espace de loisir s’étendant sur 130 mètres de longueur et 42 mètres de large en face de la fontaine des Trois Grâces. Cet endroit est apprécié des visiteurs et en particulier, des photographes, surtout pendant le soir et la nuit tombée.
La place Quiconces
Profitez ici du calme, de la détente et de la tranquillité. Cette place offre un espace agréable pour les pique-niques en famille. De là, vous pouvez contempler le fameux Monument aux Girondins. En plus, elle est rythmée de spectacles, de foires et d’autres manifestations culturelles authentiques, en hiver, comme en été.
Quel moyen de transport choisir pour la visite ?
Pour visiter ces endroits, il est indispensable de choisir un moyen de transport. Le taxi reste bien sûr une solution, mais pendant les heures de pointe, il devient difficile d’en prendre. La réservation peut être une solution avancée, mais la disponibilité n’est pas garantie.
Le meilleur moyen reste le VTC. En effet, avec une compagnie spécialisée dans la région comme VTC BORDEAUX NANSOUTY vous bénéficierez d’un chauffeur privé disponible pour chacune de vos visites, d’un véhicule confortable et d’une qualité de service inégalée.