Quel est le meilleur type d’emballage pour l’envoi de colis ?
L’emballage est un facteur de coût important lors de l’envoi d’un colis. Comme il y ajoute également du poids, vous devez le choisir minutieusement. Il existe sur le marché de nombreuses options d’emballages, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Pour vous aider dans votre quête, nous allons vous éclairer sur les facteurs à prendre en compte pour votre prochaine expédition.
Quel est le meilleur type d’emballage pour les articles fragiles ?
Les articles fragiles tels que les céramiques et les verres ont besoin d’une protection supplémentaire lorsque vous les expédiez. Ils doivent être emballés dans un emballage spécial qui les protégera des chocs durant le transport de la marchandise. Le papier bulle est souvent le choix idéal. Il existe de nombreux types de papier bulle. Vous devez juste choisir la bonne dimension correspondant au volume de votre marchandise.
Faites appel à une entreprise de fabrication d’emballage comme Industrial Packaging Solutions basé à Bas-en-Basset pour cette tache. L’entreprise conçoit notamment des films de protection pour les produits alimentaires et les produits médicaux.
Quel est le meilleur type d’emballage pour envoyer des articles volumineux ?
Il est important d’emballer les articles volumineux de manière à ce qu’ils ne subissent aucun dommage durant la livraison. Les boîtes en carton ondulé sont une option courante pour l’expédition d’articles volumineux.
Elles sont légères, robustes et polyvalentes. Elles sont aussi disponibles dans une variété de styles et de dimensions, ce qui vous permet de choisir facilement celle qui convient le mieux à vos besoins. Si vous expédiez un objet particulièrement lourd, choisissez une boîte en carton ondulé à parois renforcées.
Quel est le meilleur type d’emballage pour les articles non-fragiles ?
Si vous expédiez des articles incassables, vous n’avez pas besoin d’un emballage spécial. Des boîtes en carton ordinaire ou en carton renforcé suffisent. Veuillez simplement choisir la bonne dimension. Vous devez également vous assurer qu’il y a suffisamment de place à l’intérieur de la boîte pour que l’article puisse bouger pendant le trajet. En règle générale, il faut laisser au moins 5 cm d’espace sur tous les côtés.
Quel est le meilleur type d’emballage pour les objets de valeur ?
Si vous expédiez des objets de grande valeur, vous devez veiller à ce qu’ils soient correctement protégés pendant le transport. Une caisse en bois constitue un bon choix d’emballage pour ces articles. Vous pouvez également les envelopper avec un carton supplémentaire ou du papier bulle pour remplir la caisse.
Quels sont les principaux conseils d’emballage ?
Vous devez toujours vous assurer de bien fixer vos articles dans le carton pour éviter qu’ils ne soient endommagés. Pour ce faire, utilisez des cacahuètes ou du papier bulle. Veuillez aussi laisser un espace vide sur les extrémités du carton pour que l’objet puisse se déplacer.
En règle générale, il faut laisser au moins 5 cm d’espace sur tous les côtés et au moins 2,5 cm sur le dessus. Par ailleurs, n’oubliez pas de bien sceller le carton.
Quels sont les coûts associés à l’emballage ?
Les coûts associés à l’emballage dépendent du type de matériau que vous utilisez. Cela s’élève à environ 10 à 20 % de la valeur totale de l’article. Toutefois, le montant exact dépendra des composants de fabrication de l’emballage, de sa taille et de son poids.
Vous devez donc tenir compte de tous ces critères dans le calcul de vos estimations d’expédition. La sécurité est avant tout de mise pour l’envoi d’un colis de valeur. De plus, cela contribuera à assurer la sérénité de votre investissement.