Quelques conseils de déménagement DIY pour les nuls

Quelques conseils de déménagement DIY pour les nuls

03/01/2019 Non Par Melanie Dubois-Tison

Le déménagement ça craint ! Il y a tant à faire pour le préparer : configurez le transfert du courrier, informez les services publics, achetez des fournitures d’emballage, etc. Le déménagement, en lui-même, est vraiment la partie la plus facile. Vous passerez le plus clair de votre temps à ranger et à déballer. Si vous voulez que tout le reste se passe le mieux possible, vous devez bien vous préparer. C’est un processus long et détaillé, mais il rendra finalement votre déménagement beaucoup plus simple et moins stressant.

Le processus de déménagement

Transférer les informations

Avant de déménager, assurez-vous d’informer tous les services publics liés à votre situation administrative et effectuez les transferts. Un autre changement que vous pouvez faire à l’avance consiste à remplir un formulaire de changement d’adresse, que vous pouvez faire en ligne. Si vous modifiez votre adresse en ligne, assurez-vous que vous avez une carte de crédit qui utilise votre adresse actuelle comme adresse de facturation, car c’est ainsi que le service postal vérifie la demande.

Trouver des fournitures d’emballage au bon prix

Il y a beaucoup d’endroits où acheter des fournitures d’emballage, mais les cartons et les rubans adhésifs peuvent coûter beaucoup d’argent. Vous pouvez éviter ce coût supplémentaire en accédant à l’un des nombreux sites distribuant des boîtes gratuites. La plupart des détaillants reçoivent de nombreuses expéditions, mais le mieux est de contacter les magasins de meubles. Bien que votre détaillant puisse vous fournir des boîtes usagées, vous pourrez trouver une plus grande gamme de tailles dans les grands magasins. Assurez-vous de les appeler au moins une semaine avant le moment où vous souhaitez commencer à emballer.

En plus d’emballer les fournitures, vous allez avoir besoin d’outils pour le déménagement. Il est relativement peu coûteux de louer un chariot de manutention et un chariot de transport, chez une société de location de monte-meubles à Montpellier.

Prendre des mesures

Il peut être facile de faire des hypothèses et d’oublier de mesurer, mais assurez-vous tout de même de réserver du temps pour le faire. Rendez-vous à votre nouvelle adresse, si nécessaire, pour être absolument certain que votre mobilier conviendra à l’espace comme vous le souhaitez. Tout ce que vous devez apporter est un ruban à mesurer et les dimensions de vos meubles.

De plus, si vous envisagez de refaire la peinture par exemple, vous devez connaître les dimensions des murs.

Louer un camion de transport

Peut-être préférez-vous qu’une entreprise de déménagement, comme Les Déménagements Cullell, vous aide, mais il faut aussi admettre que les petits déménagements peuvent se dérouler plus vite sans aide. Si vous adoptez une approche DIY, vous aurez évidemment besoin d’un camion, mais il y a quelques points à considérer lors de la location d’un camion :

– Votre kilométrage peut varier d’un déménagement à l’autre, alors déterminez approximativement la distance parcourue et le montant que vous payez au kilomètre.

– Le coût de la location est une chose, mais vous devez aussi tenir compte du coût du camion si un accident survient. Les sociétés de location offrent des assurances à différents niveaux qui dépassent souvent le coût de la location elle-même.

– Chassez les promotions : souvent, il y a des promotions en ligne disponibles que vous n’obtiendrez pas via une réservation par téléphone.

– Si vous êtes étudiant, plusieurs sociétés de location de camions offrent des réductions aux étudiants. S’ils ne le font pas spécifiquement, vous pouvez parfois négocier un accord.

– Réservez votre camion le plus tôt possible, sinon vous risquez de ne pas en avoir. Le jour de votre déménagement est également lié à la disponibilité des camions. La plupart des gens déménagent en été et le week-end, alors si vous faites partie de ces personnes, vous devrez réserver le plus tôt possible.

En espérant que ces quelques conseils vous seront d’une quelconque utilité, il ne reste plus qu’à vous souhaiter de réussir votre déménagement.