Quelques conseils pour réussir votre emménagement
Enfin, malgré le stress lors de la préparation, votre déménagement s’est bien passé. Il est temps de penser à votre emménagement. En effet, il vous reste encore quelques démarches, administratives à réaliser rapidement, avant de ranger votre nouveau logement.
L’officialisation du changement d’adresse
Cette étape est indispensable afin d’éviter tout problème de courriers perdus, d’impôts, d’assurances, de banque ou d’inscription sur les listes électorales. Vous avez déjà commencé le changement d’adresse quelques semaines avant votre déménagement, il nous vous reste plus donc qu’à officialiser ce changement. Pour ce faire, vous pouvez déclarer votre nouvelle adresse sur le site du gouvernement, une option rapide et avantageuse.
La souscription à une assurance habitation
Souscrire à une assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire. Cela vous permet d’assurer tous vos biens : appareils électroménagers, mobiliers, œuvres d’art, bijoux… Le but est aussi de vous protéger et de vous permettre d’être indemnisé en cas de sinistre (incendie, inondation…), dans votre maison ou appartement. Pour la souscription, vous n’aurez qu’à prendre contact avec un organisme agréé : banque, société d’assurance, courtier, etc.).
L’ouverture des comptes énergies et internet
Avant votre emménagement, il est conseillé d’ouvrir des comptes énergies (gaz et / ou électricité). Il en est de même pour l’internet et le téléphone. Contactez les fournisseurs respectifs et communiquez la nouvelle adresse et la date de votre emménagement. Le jour de votre arrivée au nouveau domicile, vous serez content d’avoir de la lumière, de la connexion internet, du gaz ainsi que du chauffage et de l’eau chaude pour vous doucher.
Il nous vous reste plus maintenant que de commencer à bien vous installer et profiter de votre cocon.