Comment trouver un chauffeur privé à Bordeaux ?
Il existe de nombreux chauffeurs privés à Bordeaux aujourd’hui. Les offres sont variées tant par le prix, que par la qualité du service. Malheureusement, plusieurs personnes ne savent pas comment trouver un chauffeur privé à Bordeaux de façon efficace. De plus, les cas d’escroquerie sont recensés de plus en plus. Cet article vous donnera quelques prescriptions à suivre pour faire le bon choix.
Un chauffeur qui suit les itinéraires de son GPS
Lors de votre réservation d’un chauffeur privé à Bordeaux, il est important de vous assurer que le chauffeur suit l’itinéraire le plus court, ou se réfère à une application adaptée. Au fait, cela est important, car certains chauffeurs empruntent des itinéraires plus longs afin d’augmenter la facture. Plusieurs applications sont utilisées par les chauffeurs pour dénicher le meilleur chemin, plus court et plus rapide. Il s’agit notamment de Waze qui est très priorisé.
Un chauffeur qui a un compteur fonctionnel
Si vous trouver un chauffeur privé à Bordeaux, rassurez-vous que son compteur est bien fonctionnel. Si ce dernier est en panne, ou est simplement défectueux, il est préférable de changer de prestataire. Il est probable que ce dernier vous demande de vous référer à un compteur installé sur son téléphone portable. N’acceptez pas non plus, au risque d’être escroqué à la fin du trajet.
Trouver un chauffeur privé à Bordeaux : réserver votre chauffeur en ligne
Si vous prévoyez faire des ourses, ou une descente à Bordeaux, il serait judicieux de réserver votre chauffeur à l’avance. Si vous oubliez de le faire, soyez plutôt méfiant lorsqu’un chauffeur vous propose sa prestation dans la rue, ou à votre arrivée à l’aéroport. Aussi, vous avez la possibilité de vous rendre à la station de file de voitures. Les panneaux de l’aéroport devraient vous orienter.
Un chauffeur qui détient une licence VTC
C’est sûrement l’une des choses les plus importantes dont il faut tenir compte. Lorsque vous priorisez un chauffeur qui possède la licence VTC, vous aviez plus de chance d’avoir un service de qualité, sûr, rapide, et rassurant. Souvent, la licence est posée sur le pare-brise. Vous pourrez donc le remarquer sans aucune difficulté. Faites attention aux chauffeurs qui n’en possèdent pas. Il se pourrait aussi que votre chauffeur privé soit en attente de sa licence, dans ce cas, il devra vous présenter une attestation provisoire.
Trouver un chauffeur privé à Bordeaux : un chauffeur qui fixe son prix à l’avance
Si votre chauffeur évite de donner son prix dès le début de la course, vous feriez mieux d’en chercher un autre. En réalité, un chauffeur de bonne moralité n’hésitera pas à vous communiquer son tarif avant même d’accepter de vous conduire. Et généralement, les chauffeurs privés à Bordeaux fixent leur prix d’avance. Mais sachez que la fixation du prix dès le début des courses, implique que vous ne pourrez pas imposer votre itinéraire, encore moins changer le point d’arrivée.
Faites recours aux avis des clients
Avant de porter définitivement votre choix sur un chauffeur, il convient de se renseigner auprès de votre entourage ou sur des plateformes. Il faut dire que prendre le temps de se renseigner sur la qualité de la prestation d’un chauffeur privé est très important. Pour ce faire, vous pourriez lire les avis du client sur la plateforme de votre prestataire. Ici, faites attention à la qualité du service, aux comportements du chauffeur et aux tarifs. Prenez votre temps, car si votre chauffeur est efficace, vous en aurez le cœur net à cette étape.
Trouver un chauffeur privé à Bordeaux : comparez les tarifs.
En effet, les prix d’un chauffeur privé varient énormément d’une entreprise à une autre. Pour les mêmes services, vous pourriez avoir des tarifs différents. Alors, profitez de la concurrence pour faire un peu d’économie.