Déménagement : Comment faire ses cartons facilement ?

Déménagement : Comment faire ses cartons facilement ?

Un déménagement réussi est un déménagement bien organisé. Ainsi, il ne faut rien négliger, même la préparation des cartons.

Cartons classiques, caisses en cartons, cartons penderies, caisses renforcées pour les livres, caisses avec des coins pour les assiettes et les verres, etc. il existe différents types de cartons, de toutes les tailles et les dimensions. Voici nos conseils pour vous aider à tout emballer et être prêt pour le jour J.

Les préparatifs

2 à 3 semaines avant le déménagement, faites le tri dans vos affaires. Débarrassez-vous de tous les objets qui ne vous servent plus. Vous pouvez ensuite commencer à faire vos cartons.

Pour les objets fragiles

La vaisselle, les bibelots, les cadres en verre, les tableaux ou autres objets nécessitent une attention particulière afin d’assurer leur protection pendant le transport. Avant de leur placer dans les cartons, il est recommandé de les envelopper un par un, dans du papier à bulles, du journal, de couvertures ou des serviettes, etc. Et s’il y a des petits objets (vis, clous de montage…), vous pouvez les mettre dans des sachets en plastique afin de ne pas les éparpiller.

Pour les petits lourds

Il existe des cartons adaptés à vos livres. Si non, les autres objets lourds peuvent être emballés placés en dessous, dans le carton, puis ceux qui sont plus légères dessus. Concernant les ordinateurs, le matériel HI-FI, TV, etc. Si possible, réutilisez l’emballage d’origine avec les protections de polystyrène.

Pour les vêtements

Procurez-vous des cartons spécifiques pour les vêtements sur cintres. Si non, si vous utilisez des cartons standards, évitez de trop remplir pour qu’ils ne soient pas trop lourds.

D’autres conseils pratiques

Veillez à ce que chaque carton soit bien fermé. Vous devez aussi mettre des étiquettes sur les cartons, en y inscrivant ce qu’il contient, le sens des cartons et la pièce dans laquelle ils doivent être placés une fois dans le nouveau logement. Et pour les objets de valeur, pensez à les emmener avec vous afin de garantir leur sécurité. Mettez à côté, dans une petite valise, les affaires dont vous pourrez avoir besoin pendant le déménagement (trousse de toilette, habits de rechange, chargeurs, etc.).

L’emballage de toutes vos affaires entre de bonnes mains

En prenant contact avec une entreprise de déménagement, un professionnel peut faire vos cartons. En effet, votre déménageur propose plusieurs formules de déménagement, dont la formule complète. En plus de l’assistance dans la réalisation des démarches administratives, le chargement du camion et le transport de vos biens, l’emballage des affaires, la protection du mobilier peuvent être inclus dans l’offre.