Faciliter votre déménagement grâce à la location de monte-meubles

Faciliter votre déménagement grâce à la location de monte-meubles

Les travaux de déménagement demandent une grande organisation, surtout lorsque ceux-ci se déroulent dans une habitation difficilement accessible et en hauteur. Afin de faciliter le transfert de vos objets et de votre mobilier, le plus judicieux est de faire appel à une entreprise de déménagement. Cette dernière dispose du matériel adéquat, comme les monte-meubles pour le transport de lourde charge et d’objets imposants. De plus, en fonction de vos besoins, vous pourrez aussi choisir de recourir à une prise en charge complète ou d’une formule économique. Avec une entreprise de déménagement, toutes les opérations se dérouleront rapidement et sans difficulté.

Les avantages de l’utilisation d’un monte-meubles

La location d’un monte-meubles facilitera le chargement et le déchargement de vos biens surtout si votre appartement est situé en hauteur. En effet, plus votre appartement est haut, plus vous aurez du mal à déplacer vers le rez-de-chaussée le mobilier et les objets imposants.

De plus, cet équipement vous fera gagner du temps, car son utilisation limite le va-et-vient permanent. Vous serez moins fatigués et moins stressés.

Un monte-meubles est très stable. Vos objets précieux ou fragiles ne subiront aucun choc pouvant les détériorer lors de la manutention.

Quelques conseils avant de louer un monte-meubles

Certains points doivent être considérés avant de louer un monte-meubles.

. Prévoyez un budget minimum pour la location

Avant de louer votre monte-meubles, vous devez préparer un budget minimum de 50 à 100 euros par heure, hors frais d’installation. Vous pouvez aussi demander un forfait pour une demi-journée ou une journée. Celui-ci peut être compris entre 300 et 500 euros, en moyenne. Ce ne sont toutefois que des valeurs approximatives. En effet, le coût varie toujours en fonction de l’entreprise que vous avez contactée. N’hésitez surtout pas à comparer les devis de plusieurs professionnels dans le domaine.

. La réservation de l’équipement et la demande de stationnement doivent être faites en avance

Afin de garantir la disponibilité du monte-meubles à la date voulue, vous devez réserver plusieurs jours en avance. En effet, l’utilisation d’une nacelle est fortement sollicitée, surtout en haute saison et durant le week-end.

De plus, vous devez aussi demander une autorisation de stationnement auprès de votre mairie ou du commissariat le plus proche, car le monte-charge prend en moyenne deux places de stationnement et peut légèrement déborder sur la voie publique. Cela peut causer une gêne et des frustrations pour les autres usagers.

.Choisissez l’équipement adapté à vos besoins.

De manière générale, le choix d’un monte-meubles dépend de l’espace de stationnement disponible, de la hauteur totale à atteindre et des charges à supporter.

Il existe 5 types de monte-meubles :

– Le monte-meubles tracté qui est placé derrière un véhicule. Il est simple à positionner.

– Le monte-meubles à essence qui est rapide et performant en termes de capacité et de charge.

– Le monte-meubles électrique qui est silencieux et écologique.

– Le monte-meubles auto-porté qui est monté sur un véhicule. Il est capable de supporter de lourdes charges et peut atteindre une hauteur importante.

– L’échelle élévatrice qui permet d’atteindre des endroits difficiles d’accès. Il est fabriqué avec des échelles qui sont emboîtées les unes dans les autres.

.Faites appel à un professionnel

L’utilisation d’un monte-meubles est assez dangereuse si vous ne disposez pas des qualités requises. Afin d’éviter tout risque et veiller à votre sécurité, privilégiez l’intervention d’une entreprise qualifiée comme la société Aux Déménagements Solignac en île-de- France. Cette entreprise dispose de plusieurs modèles de monte-meubles, fiables et performants. De plus, vous pouvez aussi bénéficier de lintervention de leurs techniciens expérimentés pour effectuer le montage et le démontage.