Les nombreux avantages du déménagement entre particuliers

Les nombreux avantages du déménagement entre particuliers

30/05/2021 Non Par Melanie Dubois-Tison

Vous êtes affectés dans une autre région ou vous avez tout simplement envie de changer d’adresse ? Seulement, faire appel à des professionnels du déménagement s’avère parfois onéreux. En effet, cela dépend de la distance de votre nouvelle habitation. Il faut aussi prendre en compte volume de fournitures à transporter. Vous êtes ainsi à la recherche d’un moyen pour un déménagement pas cher ? Le déménagement entre particuliers est la solution idéale. Cet article vous présentera donc les avantages d’un déménagement entre particuliers.

Le déménagement entre particuliers, c’est quoi ?

Le déménagement entre particuliers consiste à faire appel à des non professionnels pour faire son déménagement. Ces particuliers peuvent être des amis, des voisins, ou mêmes des personnes trouvées sur internet. En effet, il existe maintenant diverses plateformes proposant ce service entre particuliers. Vous pouvez donc comparer les prix et les services. Par la suite, vous contactez celui qui vous convient le mieux.
Ces personnes ne possèdent donc pas un statut professionnel. De la sorte, elles ne sont pas affiliées à des agences ou à des entreprises. Vous n’obtiendrez donc pas les mêmes avantages qu’avec un professionnel, comme les assurances par exemple.
Ce type de déménagement convient surtout pour les personnes n’ayant pas beaucoup d’effets personnels. Si vous avez donc des mobiliers assez imposants, il est préférable de contacter une entreprise de transport.

Le déménagement entre particuliers, un processus simplifié

Contrairement au déménagement réalisé par un professionnel, le déménagement entre particuliers est très simple. Vous ferez vous-même l’estimation du volume de vos biens. Cela sera nécessaire dans le choix du camion pour le transport. Cette estimation vous évitera de faire des va-et-vient imprévus, ce qui augmentera les coûts. Des plateformes sur internet proposent des évaluations gratuites avec des résultats très précis.
Après les résultats de l’évaluation du volume de fournitures, vous pouvez maintenant choisir le prestataire qui va vous aider à les transporter. Si vos biens sont volumineux, préférez une personne qui possède un camion. Une autre idée : si vous savez conduire un camion, vous pouvez le louer vous-même. Il ne vous reste donc plus qu’à emballer vos biens.
Le déménagement entre particuliers vous exemptera donc de différentes paperasses. Il est ainsi plus simple à réaliser et plus rapide. De plus, les services sont plus larges.

Le déménagement entre particuliers, un service à moindre coût

Le déménagement entre particuliers est moins coûteux qu’avec un professionnel. En effet, dans ce cas, les prix proposés par le déménageur peuvent être largement discutés. Des fois, vous pouvez même parler du prix en premier. Vous proposez à l’avance votre budget, les négociations se feront par la suite.
A moindre coût aussi parce que le service proposé ne se cantonne pas seulement au niveau du transport. Les personnes peuvent également vous aider à emballer vos affaires. Elles peuvent également réaliser le chargement ainsi que le déchargement du camion. Pas comme les professionnels qui facturent suivant plusieurs critères. Les particuliers ne prennent pas en compte la complexité et la durée du travail. Ce qui, engendre des prix très abordables comparés à la normal.Aussi, les rémunérations ne se présentent pas forcément sous forme de liquides. En effet, elles peuvent être des échanges de services et même des dons. Cela dépendra des négociations. C’est donc un échange de bonne pratique. En même temps, vous ferez la connaissance de nouvelles personnes qui, pouvant aboutir à de nouvelles amitiés.
Cette option est ainsi accessible pour tout le monde. Elle convient parfaitement pour les personnes qui ont un budget limité. Elle est aussi avantageuse pour ceux qui veulent déménager pas loin et ayant des mobiliers pas trop volumineux.