Quelques erreurs à éviter pendant un déménagement

Vous prévoyez de déménager bientôt ? Ne stressez surtout pas. Le plus important est de bien s’organiser. Un déménagement doit être méthodique. Découvrez quelques erreurs à éviter lors de votre déménagement. Soyez prêt pour le jour J et déménagez sans tracas !

Déménager un jour férié

Durant les jours non ouvrables, vous n’aurez pas d’amis disponibles pour venir vous donner un coup de main. Généralement, tout le monde préfère se reposer, ou mieux, s’évader un peu de son train-train quotidien.

Remplir de gros cartons à ras bord

On dit souvent qu’avec moins de cartons, on fait moins de voyages. Et pourtant, il faut également penser à ne pas entasser tous les objets lourds dans un même carton. Vous risquerez de vous bloquer le dos ou de tout casser. Préférez ainsi les cartons avec un volume moyen, mais solide.

Retarder les paperasses administratives

Il faut toujours régler tous les documents administratifs en premier lieu, notamment les préavis notifiés dans le contrat de bail. N’oubliez pas de faire relever vos consommations énergétiques (eau, électricité et gaz). Il faut également demander une autorisation de stationnement auprès de la commune pour l’utilitaire qui sera en charge de transporter vos cartons et vos bagages.

Débrancher votre congélateur le jour même du déménagement

Prévoyez la décongélation 2 jours avant le jour du déménagement. Dans le cas contraire, vous risquez de patauger dans l’eau et de vous exposer à un accident de glissade. Sachez alors qu’il vous faudra attendre quelques temps pour transporter le congélateur.

Remplir vos cartons avec des objets très variés

Essayez toujours de bien classer les mêmes objets dans un même carton. Optez pour un remplissage bien consciencieux et organisé afin de faciliter le déballage.

Mettre les cartons en premier dans le camion

Il est toujours plus judicieux de placer les meubles à l’avant du véhicule utilitaire. Vous terminerez ensuite par les cartons, afin de sécuriser et de fermer l’ouverture. De plus, cela permet d’optimiser l’espace dont vous disposez. Alors, réservez les cartons pour la fin et embarquez les meubles en premier.

Ne pas tenir compte des heures de pointe

Évitez de partir pendant les heures où les embouteillages sont encore intenses. Privilégiez les heures où la circulation est plus fluide pour déménager. Sinon, cela ne peut que vous énerver et vous apporter encore plus de stress.

Ne pas nommer les cartons

Évitez d’écrire « divers » sur les cartons. Il faut toujours les étiqueter, de préférence par vous-même. Pensez à bien préciser ce que le carton contient et même la pièce de destination (chambre, cuisine…) pour permettre aux déménageurs de le déposer au bon endroit.

Ne pas faire la liste complète de vos cartons

N’oubliez pas de lister tous vos cartons et emballages. Vous pourrez par exemple informer la société de déménagement à Perrigny-lès-Dijon pendant le chargement de vos affaires. Vous éviterez ainsi tout malentendu notamment en cas de perte ou d’oubli pendant le trajet.

Transporter vos plantes avec les cartons

Quel que soit votre trajet, courte ou longue distance, pensez au meilleur moyen pour transporter efficacement vos plantes. Que faut-il donc faire afin de les garder en excellent état tout au long du voyage jusqu’à leur destination ? Mettez-les dans des pots plus légers et incassables. Le mieux serait aussi de les faire voyager dans une voiture d’amis. Vous ne risquez pas ainsi de les coincer entre des piles de cartons dans la camionnette.

Tout faire tout seul

Pour déménager en toute tranquillité, rien de mieux que de faire appel à une équipe de déménageurs sérieux et qualifiés. Faites votre choix parmi les formules de déménagement proposées pour le transfert de vos biens vers votre nouvelle adresse. Contactez Déménagements Tella, elle saura répondre efficacement à vos demandes.